Groupes : Larron
Coût : 2 unités
Caractéristique(s) : Charisme, +2
Intelligence de la cible |
Modif. | Sagesse de la cible |
Modif. |
---|---|---|---|
3 ou moins | n.a. | 3 ou moins | -5 |
4-5 | +3 | 4-5 | +3 |
6-8 | +1 | 6-8 | +1 |
9-12 | 0 | 9-12 | 0 |
13-15 | -1 | 13-15 | -1 |
16-17 | -2 | 16-17 | -3 |
18 | -3 | 18 | -5 |
19 | -5 | 19 | n.a. |
20 ou plus | n.a. | 20 ou plus | n.a. |
Cette compétence diverse recouvre la connaissance de différentes méthodes divinatoires – toutes étant fausses. Le personnage est familier avec de nombreux objets et méthodes, comme les cartes de tarots, la lecture des lignes de la main, l’interprétation du vol des pinsons ou la disposition des entrailles d’un animal sacrifié, et ainsi de suite. Plus exactement, il est au moins suffisamment familier avec ces pratiques pour faire croire qu’il est un authentique diseur de bonne aventure.
Le personnage fait les prédictions qu’il souhaite. Un test de compétence réussi indique que son client croit en ses prédictions. Si le test échoue, la duperie est découverte ou la victime ne croit tout simplement pas aux prédictions.
Si le MD le souhaite, les mêmes modificateurs que pour le Baratin peuvent être utilisés, basés sur l’Intelligence et la Sagesse du sujet, ainsi que sur la vraisemblance des prédictions données.